Billets d'humeur

Neïla

La naissance d'une princesse <3 Mon récit d'accouchement

Dimanche 3 Mars 2019, 8h20 je me lève pour aller faire pipi, puis me recouche. Mais à 8h30, Nayan se réveille et m’appelle.

Je me lève, lui fais son biberon et debout sur le tapis je lance la TV.

Mais à ce moment là je sens comme une fuite dans mon short !

Je suis en train de me demander si je ne ne me fais pas pipi dessus, mais ça coule le long de ma jambe !

Ça y est je perds enfin les eaux Aleluhia !!

Je vais réveiller Allan qui me répond ” Oh cool ” !

Il appelle donc sa mère, le temps qu’elle arrive je prend ma douche et me prépare. Je n’ai pour l’instant aucune contraction.

Sa mère arrive nous partons donc !

Arrivés à 9h45 à la mater où on nous prend de suite en charge. J’ai bien rompu mais mon col est toujours postérieur ouvert à 1,5 doigts comme 3 jours avant.

On nous installe donc en salle de pré-travail, on me met sous monito et me pose le cathéter.

Quelques contractions sur monito mais rien de régulier et je ne les sens pas. La sage femme nous dit alors qu’on laisse le travail se faire tout seul et s’il ne s’est toujours rien passé demain matin, je serais déclenchée.

Nous allons donc marcher sur le parking mais il fait super froid et se met à pleuvoir donc la balade sera courte.

Nous remontons et on me dit que je peux manger, je demande alors si je peux manger ce que je veux la réponse est oui donc nous passons commande Mcdo avec Ubereats ^^

A 14h, nouveau monito avec un peu plus de contractions que je ne sens toujours pas et elles sont toujours irrégulières.

La sage femme me dit que tant que je n’aurais pas de contractions régulières et/ou douloureuses elle ne m’auscultera pas forcement. Je lui dit pourtant que pour Nayan je n’ai jamais eu vraiment mal mais bon elle n’avait pas l’air convaincu.

L’après midi passe, nous allons à nouveau marcher, puis on revient.. Clairement on se fait chier !!!

Vers 18/19h, Allan se dit que si rien n’avance il ferait bien un aller/retour à la maison pour se prendre une douche et ramener l’ordinateur pour la nuit vu qu’il n’y a pas de télévision..

Du coup, je demande de vérifier mon col avant qu’il ne parte, au cas où. Et à son grand étonnement, je suis à 2,5 doigts et le col est raccourci ! La sage-femme me dit donc ” Ah bah je n’aurais pas cru vu vos contractions “. ( Bah euh je te l’avais dit ..)

Donc Allan fait son aller/retour, moi pendant ce temps là j’ai le droit à un super plateau repas. ( TMTC comme c’est bon ^^ )

Allan revient, on regarde Capital sur les bébés animaux au zoo. L’équipe de nuit vient se présenter, une étudiante sage femme et une sage femme très sympathique.

Vers 23h, je commence à avoir des contractions régulières, je sens mon ventre se durcir vu que je suis allongé à ce moment là. elles ne sont toujours pas douloureuses mais ont lieu toutes les 4 min. Vers minuit, j’appelle pour le leurs signaler.

Elles me posent donc un monito et une perf avec antibio vu que j’ai rompu il y a plus de 12h donc il faut éviter les infections. 30 min plus tard, antibio finit, il y a bien des contractions et mon col est ouvert à 3.

Je peux donc avoir la péridurale mais je veux attendre. Il est environ 1h30 à ce moment là. Nous allons donc marcher dans l’hôpital vide pour faire avancer le travail, mais le fait de marcher je ne sens plus rien.

Nous remontons vers 2h/2h30, je décide de poser la péri pour être enfin en salle de naissance et pouvoir dormir. Pose de péri vers 3h avec un anesthésiste super froid qui m’a fait stresser alors que pour Nayan je n’avait même pas eu mal !

Péri posé, elle ne fait effet que du côté droit, on me tourne donc sur le côté gauche pour faire passer le produit. Et là, environ 5 min après je fais un énorme bond, je sens comme un énorme ballon de baudruche éclater dans mon ventre et mes fesses !! ( A ce moment là, Allan me regardait et s’est demander ce qu’il se passait mdr ) ça n’arrête pas de couler, couler. Donc nous appelons !

On me dit donc que la 2éme poche des eaux à rompu et on me change.

1h plus tard, vers 4h15, on vient me ré-ausculter et je suis déjà à 9, je suis choqué !! en 1h, je suis passée de 3 à 9 ! Heureusement que j’ai posé la péri à temps !

1h après je suis à dilatation complète et les sages-femmes me font pousser, Neïla descend bien mais elles me disent que nous allons attendre une demi-heure car c’est un deuxième bébé ( pour Nayan on avait attendu 2h ).

30 min plus tard, les revoilà, je pousses, elle descend mais elles hésitent à attendre encore 30 min à voir selon la dernière poussée. Donc évidemment je donne tout mdr ! Elles me disent donc ” super bah on va s’installer du coup ” bah oui je ne voulais pas attendre 30 min de plus moi lol !

Puis de là, 3 poussées et Mademoiselle était là ! A peine sa tête était sorti qu’elle hurlait déjà alors même que le reste de son corps était encore à l’intérieur !

C’est papa qui l’a prise et posé sur mon ventre à 6h36 en ce lundi 4 Mars 2019, ma princesse est née, ce fut une émotion intense !

Ma poulette est donc née le même jour que son cousin, 4 ans après !

 

Un accouchement long mais sans souffrance, sans épisio. Au top quoi !

Le plus dur à été l’après accouchement avec certaines douleurs et le retour à la maison. Mais si vous voulez en savoir plus faites le moi savoir ^^

N’hésites pas à laisser ta trace en commentaire si tu passes par ici ^^ ça me fera plaisir de vous lire =)

Tags
Show More

20 Comments

  1. Merci pour ton recit 😊 je ressens pas non plus les contractions bien que j’en ai aussi et je sais donc pas trop quand partir a la maternité. Sachant que mon premier est arrivé en 30 minutes et que les douleurs de contractions que j’ai ressenti 1h avant étaient vraiment vraiment supportables.
    Au moins je me sens moins seule a ne pas avoir mal.

    Encore felicitations, et bienvenue au monde a votre princesse 😍

  2. Magnifique accouchement ! Et oui effectivement tu as demandé la péri à temps coup de chance hihi ! Encore bienvenue à la petite puce et félicitations à vous
    Et oui un article sur le retour à la maison pourrait être top 😍
    Gros bisous à tous !

  3. Très beau récit et belle accouchement et perso moi je n’ai pas poser la peri c’était supportable quand je suis arrivée j’étais à 6 on m’a embrouillé pour que je pose la peri que je n’avais rien à dire car j’étais mineur j’ai tenue tête en disant que non même pas 1h après j’étais à 9 on me dit vous me rappelez si sa accentue je lui dit oui oui 1min30 après elle me dit déjà elle regarde j’etait a 10 donc on me fait pousser 2fois et ma princesse était la en tout cas bienvenue a ta princesse et félicitations à vous 😘

  4. Merci pour ton récit ! Un bel accouchement donc !
    Tu n’es pas douillette donc ! Macdo à l’hosto trop cool ! Mais je suis étonnée que vous ayez pas commandé Burger King 😂😂😂

    Longue vie à la la poule Family.

    Apakrine (maman de Léane née le 7mars)

  5. Toujours un plaisir de lire la poule family, une belle naissance sans douleurs le top ! J’ai pas de bons souvenirs de mon accouchement. MP si tu veux en savoir plus sur insta bises à vous 6.
    letty.

  6. Super récit, ton accouchement fait rêver. J’ai eu un uperaccouchement rapide mais avec un peu de douleur quand même! Le prochain je veux un mixte du tiens et du miens ahaha

  7. Coucou,
    Donc je laisse ma trace pour te faire voir que je suis passé par ici 🙂
    Jolie récits d’accouchement… a ce que je vois, ce fut un accouchement de rêve sans douleur.
    Encore félicitation a vous.

  8. A chaque fois que je lis un recit d’accouchement je pleure et je pense au miens, qu’elle maman courageuse ! Merci de t’etre livré sur ton expérience, plein de bonheur à vous 6 !

  9. Merci pour ton article !!!
    Un accouchement plutôt cool du coup. Tu parles de douleurs après, tu nous fais un article sur le post partum ? 😉

  10. Un bien joli récit dans lequel je me. suis retrouver par moment car j’ai accouché il y a seulement quatre mois 😊 ! Quel merveilleux moment et qu’elle jolie princesse félicitations encore à vous vous êtes une chouette maman 😊💕

  11. Merci pour ce beau récit, et biensur que j ai envi de savoir la suite, le retour à la maison 😉.
    Magnifique accouchement.
    Pleins de bonheur

  12. C est fou quand tu ressens pas les contractions on te croit pas. Moi pareil pour mon fils ils m ont dit non y a rien et au final je suis rentrée chez moi et j ai senti les contractions douloureuse toute les 2 mins du coup direct hôpital et là déjà ouverte à 8 donc pas le temps pour la péri j ai accouché dans le couloir 😂

  13. Merci beaucoup de nous avoir raconter ton accouchement ça ma fait revivre les deux miens. Quand je te lis sa me donne envie d’écrire les miens mais crois moi ils ne sont pas aussi calme et aussi indolore que le tien en tout cas merci momy poule vous êtes une très belle famille. Je vous suis aussi sur insta ( le paradis d’Eden) bisous 😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close