Nos sorties
Trending

Les Petits Podkasts

Les coulisses de notre aventure <3

Nous avons été avec Chelsea à Paris dans le cadre d’une campagne de podcasts lancée par Kinder.

L’idée est simple : des épisodes d’une demi-heure qui mettent en avant le message que ce sont les petits moments qui font le plus plaisirs aux enfants et surtout qui contribuent à leur épanouissement. Le but de toute famille est de faire autant plaisir aux parents qu’aux enfants, aussi petite soit-elle car cela peut signifier de nombreuses choses pour celui qui l’a reçoit.

D’ailleurs, c’était la première fois à Paris pour Chelsea, une occasion pour nous de passer un moment ensemble, rien qu’un père et sa fille.

Alors évidemment, j’ai sauté sur l’opportunité pour profiter de ce moment privilégié avec elle !

 

4H30 : Un réveil qui pique !

Qui a l’habitude de se lever aussi tôt ? Qui ? Pas nous en tout cas mdrrr

5H00 : Le taxi arrive 😀

Rien de bien ouf à cet instant -là, mais tout de même ! Nous sommes conduits à la gare en.. Scenic.. Ouais je sais, ça n’envoie pas du lourd !

5H29 : Bon bah, vous vous en doutez.. On monte dans un TGV

Quasi vide, mais à l’heure !

A peine montée dans ce fameux TGV, Chelsea empoigne son téléphone : Biiiiim Tik-Tok.. la suite du trajet, vous connaissez : bla bla bla bla pookie toussa

Arrivés à Paris aux alentours de 9h10 notre chauffeur (la classe :D) nous attendait pour nous amener à Levallois-Perret se situe le studio O’Bahamas, lieu du tournage de nos Podkasts <3

En discutant avec lui du fait que c’était une première pour Chelsea, et que nous avons comme projet de profiter de la capitale pour visiter quelques monuments si le temps nous le permet. On avait envie de commencer par l’Arc de Triomphe et les Champs Elysée… Il nous a proposé de nous y arrêter vite fait en chemin (c’était sur notre route). 

10H30 : Kinder, nous voici !

Bon, je me dois de vous le dire, nous sommes déjà complètement carbo, 3h30 de TGV, 1H de VTC, ça bute !

À peine arrivés au studio, Chelsea repère un truc : Les kiiiiiiiiiiiinders posés à gauche, à droite, bref partout ! Bordel c’était le paradis cet endroit ! On se présente tous les uns aux autres, d’abord l’adorable Melany, puis Frederica et Rachel qui travaillent pour Ferrero (Kinder heiiin), toutes plus adorables les unes que les autres <3

On sent déjà la pression monter d’un cran de mon côté, alors ok j’étais animateur radio plus jeune, j’ai l’habitude du micro… Mais là j’étais l’invité, celui qui donne ses réponses, pas celui qui les pose !

Côté Chelsea, je sens clairement qu’elle n’est pas si à l’aise que ça, en même temps, Paris / Personne que tu ne connais pas / Studio d’enregistrement… Ça impressionne forcément !

On nous explique alors que les enregistrements ont pris du retard et que notre tour ne viendra que vers 11H30 et on nous invite à aller faire un tour histoire de s’aérer ! Qu’il y a un centre commercial juste à côté…

“Bordel, j’vais me faire avoir !”

Évidemment, vous vous en doutez… Oui, vous commencez à me connaitre : J’ai craqué !

Bon… Je n’ai pas non plus fait flamber la CB, mais c’était pas loin quand même… Un père, sa fille, un centre commercial… Joyeux bordel ! N’empêche qu’il y a un truc qui m’a sauvé… Le temps ! Jamais je n’aurais cru pouvoir remercier le temps qui passe et les obligations pour échapper à une situation que je ne contrôlais plus mdrrrr

11H30 : Here we go again

Nous voici de retour au studio, encore plus lessivés mais on est là pour ça, pour kiffer notre race et faire un truc qu’on ne refera peut-être jamais !

On entre dans le studio, sombre, très intimiste, une table, 3 micros, une table de mixage avec 3 personnes derrière, un canapé derrière nos sièges où sont installées deux personnes.

Nous ne connaissons personne, nous allons devoir nous livrer sur des moments familiaux, parfois intimes, souvent emprunts de tendresse, d’amour, avec une audience pour nous épier.

Mais c’est trop pour Chelsea qui craque sitôt le présentateur eu fini de lancer son intro. Inconsolable.

Était-elle trop impressionnée ? Trop fatiguée ? Trop émotive pour supporter tout ça ?

C’est sans doute un peu de tout ça à la fois. Toutes les personnes spectatrices à l’enregistrement s’en vont pour lui laisser libre champ de s’exprimer comme elle l’entend. Mais rien n’y fait, elle n’ose pas parler, à peine si elle accepte de prononcer son prénom quand on le lui demande.

C’est donc à moi de meubler, de parler en mon nom et au sien. Compliqué d’exprimer les sentiments, la façon dont elle a pu percevoir telle ou telle chose. C’est très personnel les sentiments, le ressenti. J’essaie tant bien que mal de la stimuler, de lui poser des questions micro ouvert, toujours rien.

Ce premier podkast est fini, Chelsea quitte la pièce pour que nous puissions débriefer avec la pédopsychiatre et les autres parents présents pour cette journée de tournage. Oui parce que j’ai oublié de le préciser, nous étions avec Lalie (Madame Flouch) que je connaissais d’avant, d’ailleurs, si vous en avez l’occaz, allez faire un tour sur son instagram ou sur son blog, je la kiff ! Et nous étions avec l’un des salariés de Kinder (J’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir complètement oublié son prénom…)

12H30 : L’appel du ventre !

Déjeuner, au calme, dans une cours parisienne, avec des gens adorables… Bref c’était chouette !

13h30 : Petit Podkast Part. 2

Je suis un peu moins stressé que pour le premier, je sais maintenant quelle est la mécanique de la chose, je sais également sur quel sujet je vais intervenir, Chelsea elle, ne veut plus quitter Melany, sa BFF du jour <3

Cette fois-ci, elle accepte de parler un peu (on parle des petites surprises), elle nous y raconte une petite surprise qui l’a marqué, évidemment, elle nous parle de Disney ! On avait emmené les enfants pour fêter les 10 ans de Chelsea en surprise. (En gros on est parti la nuit, ils savaient juste qu’on partait, ils ignoraient tout de la suite).

Mais elle n’accepte toujours pas de se livrer, elle reste sur la réserve et on la comprend, elle, 11 ans tout juste, timide à souhait, réservée comme jamais. Mais elle donne un peu de sa personne et ses efforts sont appréciés par tous !

Petite pause entre deux, avant de repartir pour le dernier enregistrement de la journée.

15H : Episode 3, Les Petits Podkasts

Nous sommes cuits, j’ai énormément parlé et je ne sais même plus quoi raconter… Chelsea elle commence à prendre la confiance, la désinvolture des ados, vous connaissez ? En mode j’ouvre mes papiers de kinders devant le micro, je mâche bien fort, je réponds sèchement, bref elle n’avait plus envie et Chelsea est repartie de la salle en pleurant, me laissant seul, à me débrouiller … Bon j’ai l’habitude mais quand même.

16H : Clap de fin, l’émerveillement.

Il est déjà temps de repartir, nous avons un train à prendre à 19h52, on va en profiter pour aller voir la Tour Eiffel, passage obligé de tout séjour parisien.  Je sens que Chelsea est dans une autre dynamique, qu’elle est enfin heureuse et que c’était là le but pour elle. Profiter de ce moment unique avec son père pour visiter un peu la capitale, cet endroit qui l’a vu grandir et qu’elle a très vite quitté pour rejoindre la Bretagne avec sa mère.

Elle en prend plein les yeux, elle surkiff ce moment partagé !

 

19H00 : Plus le temps de niaiser, il faut rentrer..

Je commande un Uber, clairement, je n’étais pas prêt, elle non plus ! Je n’avais jamais eu l’occasion de monter dans une voiture aussi luxueuse, on est en mode : wow, bordel y’à ça aussi ! Oh et ça..  Woaw !

Petite course qui nous mène du Champ de Mars à Montparnasse, très rapide (pour une fois :P) et sitôt arrivés à la gare, je fonce aux toilettes du carré des Grands Voyageurs (ça fait claaaaaasseeeee heiiin ?!) !

Une fois ma petite affaire terminée, il est l’heure de se commander à manger, mais quoi ? Bah McDo frère ! On s’est fait livrer un petit Uber Eat à la gare juste avant de monter dans le TGV avec les sacs puant une nourriture bien plus agréable à ingurgiter que ce qui est servi au bar.

 

Vous auriez vu la tête des gens passant devant nous, voyant deux personnes attablées, mangeant sans vergogne un fast-food dans le train, un régal ! Mdrrrr

Je conseille à Chelsea de se reposer car elle a école le lendemain. Mais rien n’y fait, elle n’arrive pas à fermer ses yeux plus d’une minute. Sans doute la pression qui redescendait, l’empêchant de s’assoupir.

23H40 : Libérés, délivrés, on reviendra quand vous le voulez !

 

Nous sommes exténués, éreintés, mais bordel qu’on a kiffé ! <3

Une journée père fille au top, une expérience unique, un petit moment rien qu’à nous.

 

Vous pouvez retrouver les Petits Podkasts ici : https://club.kinder.fr/etre-parents

Retrouvez-moi sur mon Instagram : Daddy Poule

Tags
Show More

Daddy Poule

Allan, 31 ans 🤪 🐥 Je suis l'heureux papa de 4 enfants ! 👧🏼 Chelsea, 11 ans. 👦🏼 Marc, 9 ans. 👦🏼 Nayan, 2 ans. 👧🏼 Neïla, 3 mois 💍 Marié à Elodie depuis maintenant 3 ans ❤️ 💌 Collab : contact@lapoulefactory.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close