On teste pour vous

Le Bean Bag

La Tête Dans Les Nuages

Depuis que nous avons reçu ce pouf de chez La Tête Dans Les Nuages je dois vous avouez qu’on ne le lâche plus, d’ailleurs Nayan en est un fan absolu ! 😍😍⁣

Vous le savez j’aime quand les choses ont un sens, et là je dois dire que cette marque m’a tapé dans l’œil ! 😍⁣

Je vous explique,⁣
La tête dans les nuages fabrique ses poufs (Bean Bags) à partir d’anciennes enveloppes de montgolfières et de bâches publicitaires 👌🏼⁣

Ils n’utilisent que des matériaux récupérés qu’ils upcyclent 🙏🏼❤️⁣

Ce qui m’a définitivement convaincu c’est que c’est une entreprise issue du 93 qui se soucie des personnes fragilisés et où handicapés ! ⁣
Et ça, ça change tout 👌🏼⁣



Bref vous l’aurez compris, je suis définitivement convaincu par le projet de Louis ! 💪🏼⁣

 

J’ai fondé La Tête Dans Les Nuages il y a un 2 ans pour trouver un moyen de recycler les emballages polystyrène qui partaient à la décharge ♻️ (oui vous savez ces blocs de mousse blanche qui protègent meubles et électronique dont on ne sait jamais quoi faire) . Comment ? En en faisant des poufs géants fabriqués en France entièrement à partir de matériaux upcyclés porteurs d’histoires 🤓 📖 📍🇫🇷 :

Des anciennes enveloppes de montgolfières 🎈 dont les normes de sécurité aéronautiques refusent le décollage et des bâches publicitaires (les affiches gigantesques que vous voyez sur les bâtiments en rénovation/construction)

Et oui chez La Tête Dans Les Nuages, nous pensons que la planète est déjà assez exploitée comme ça alors nous fabriquons :

Ecoresponsable / Economie circulaire 🌿 : Bien assez de matières souvent encore en parfait état finissent dans les décharges. Alors pourquoi continuer à prélever de nouvelles ressources naturelles ? Ça n’a pas de sens pour nous, c’est pourquoi nous utilisons exclusivement des matériaux récupérés que nous upcyclons* .
Local, Inclusif et Solidaire🤝 : Parce que les savoir-faire sont encore là, les matières aussi, alors pourquoi aller faire fabriquer à l’autre bout du monde ? Nous préférons créer de l’emploi localement et favoriser l’insertion pour des personnes fragilisées ou handicapées. C’est pourquoi nous produisons MADE IN 93 dans un rayon de 20km autour de Paris en partenariat avec 2 associations d’insertion.
D’ailleurs mon atelier/bureau/entrepôt de l’Île Saint Denis (10 min de la gare du Nord) vous est grand ouvert si vous voulez m’y rencontrer 😄 ou venir choisir votre bean bag.

La face supérieure de nos bean bags est constituée de 3 toiles d’enveloppes de montgolfières en nylon découpées dans notre atelier de L’Île-Saint-Denis. Chacune d’elle à son vécu (crash dans les sapins d’une montagne, plus de 8 ans de vols, … ) que l’on peut retrouver sur les fiches de notre site web www.ltdln.com

Tous les modèles sont donc produits en une série limitée au stock de ces toiles. C’est ensuite une entreprise adaptée, l’ESAT des muguets à la Courneuve, qui leur redonnent leur éclat en blanchisserie. Puis elles sont réassemblées par doubles coutures rabattues selon les mêmes normes de solidité imposées en fabrication de montgolfières. La couture est assurée par les salariés du chantier d’insertion de notre association partenaire Mode Estime. Elles sont enfin doublées par un textile opacifiant récupéré sur les conférences de presse des stades de la ligue des champions. Particulièrement solide, épais et doux ce textile assure une texture moelleuse pour un confort optimal.

La face inférieure du bean bag est constituée de bâche publicitaire retournée (côté blanc non imprimé tourné vers l’extérieur) récupérée sur les grands bâtiments en travaux. Ce matériau rigide enduit de PVC est extrêmement résistant à l’abrasion. Son étanchéité permet de profiter de nos bean bags aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en terrasse ou sur l’herbe.

Tous nos bean bags sont munis d’une sous housse extrêmement résistante réalisée à partir de textiles polyesters imprimés à maille dense, eux aussi utilisés dans les conférences de presse des stades de la ligue des champions. Elle est accessible via une fermeture éclair située sur la bâche publicitaire. La housse est donc lavable en machine mais se lave aussi très bien à l’éponge avec un peu d’eau savonneuse.

Une utilisation intensive peut entraîner une diminution du rembourrage après un certain temps. Grâce à des recharges vous pourrez compléter le rembourrage qui est accessible depuis une seconde fermeture éclair située sur la sous-housse.

Les toiles de montgolfières au cours de leur vol ont gagné en souplesse, ce qui leur confère une texture douce et soyeuse au toucher incomparable avec celles des bean bags du marché. Elles ont cependant perdu en partie leur propriété d’étanchéité et même si les matériaux que nous utilisons sont imputrescibles, nous déconseillons de laisser nos bean bags dehors en cas de forte pluie.

*Upcycling : Si le recyclage vise à faire du neuf avec du vieux à qualité au mieux égale, l’upcycling a une ambition plus grande encore : transformer des produits et matériaux en fin de vie en produits de valeur supérieure et destinés à un autre usage que leur utilisation première.

Tags
Show More

Daddy Poule

Allan, 31 ans 🤪 🐥 Je suis l'heureux papa de 4 enfants ! 👧🏼 Chelsea, 11 ans. 👦🏼 Marc, 9 ans. 👦🏼 Nayan, 2 ans. 👧🏼 Neïla, 3 mois 💍 Marié à Elodie depuis maintenant 3 ans ❤️ 💌 Collab : contact@lapoulefactory.fr

Related Articles

One Comment

  1. C’est chouette d’en savoir plus sur la composition du produit et bien sûr, celui-là me plait bien, de la récup, sachant que je suis dans une démarche zéro déchet. Je viens d’aller visiter le site, je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close