On teste pour vous
Trending

Qui du Monsieur Cuisine Connect ou du Thermomix est le meilleur ?

Tu veux gagner du temps ? Pas la peine d’aller en bas de l’article ! Je te le donne en mille, le Thermomix est meilleur !

 

Maintenant qu’on a dit ça, on va entrer un peu plus dans les détails !

 

Certains le savent, nous avons le thermomix TM5 (version connectée) depuis maintenant un peu plus d’un an et nous avons eu le privilège de recevoir le Monsieur Cuisine Connect il y a une semaine ainsi que le Magimix Cook Expert il y a maintenant deux semaines.

Je dois vous avouer que je n’étais pas l’utilisateur principal du Thermomix, je m’en servais plutôt de façon occasionnelle, j’ai été approché par Magimix pour devenir ambassadeur du Cook Expert et je vous en parlerait bien plus longuement dans un article de blog et/ou un post Instagram.

Le contexte

 

Mais revenons à nos moutons, Lidl m’a contacté pour que j’assiste à la soirée de lancement du nouveau Monsieur Cuisine Connect mais je n’ai pu me libérer (le travail et ses obligations).

Quelques jours après l’événement, ils m’informent qu’ils souhaitent m’envoyer leur nouveau robot afin que je puisse le tester et vous faire mon retour, celui d’un papa qui n’est absolument pas un cuisinier, encore moins un influenceur bouffe, le voici.

 

Et si on rentrait dans le vif du sujet ?

 

Tout d’abord, il prend de la place, beaucoup de place, forcément, nous étions habitués à avoir un TM5 qui, il faut le dire, est moins encombrant.

Une chose me frappe immédiatement au déballage, son immense écran ! D’après ce que j’ai lu à gauche et à droite, il s’agit d’une tablette Android. L’écran est appréciable, la navigation y est intuitive et se fait sans le moindre ralentissement, le moindre accro.

Je navigue brièvement dans les menus et je le laisse sortir un “Bordel que c’est bien foutu !” Bah oui, tout est simple, chaque plat proposé est accompagné d’une grande suggestion de présentation, la liste des ingrédients nécessaire se trouve facilement même si elle n’est pas proposé dès la sélection de la recette (comme sur le Thermomix).

Taillé pour les familles nombreuses !

 

Je retire la cuve pour la comparer à celle du Thermomix, Wow, elle est beaucoup plus grande ! (2,2L pour le Thermomix contre 3L pour le Monsieur Cuisine Connect)

Cette différence de capacité est appréciable quand il s’agit de nourrir une famille de 6 personnes.

Autre chose vraiment très intéressante, il affiche toutes les valeurs nutritionnelles des recettes qu’il propose <3

En revanche, en y regardant de plus près, je me rend compte que le produit est moins bien fini, qu’il m’inspire moins confiance.

Le bol s’insère moins facilement dans son emplacement, je galère à fermer la cuve, on voit des traces de colle sous le bol..

La balance intégrée est un plus par rapport à d’autres robots de cuisine, toutefois il apparait à l’usage qu’elle n’est pas des plus précises.. Elle monte ou descend avec une certaine latence qui peut vous amener à mettre trop à l’intérieur du bol, elle n’est pas non plus au gramme près (bon ça c’est moins chiant, mais quand même ! il faut le préciser)

En même temps un produit qui coûte quasi 1.000€ de moins, il est logique qu’ils aient du rogner sur certaines choses.

Quoi qu’il en soit, ce Monsieur Cuisine Connect est une réussite, tant sur le plan technologique que sur le plan technique.

 

On a essayé

 

Nous avons testé des recettes que nous avons l’habitude de faire avec le Thermomix, un plat sucré (gâteau) ainsi qu’un plat salé (Rougail saucisse).

A l’heure ou je vous écris ces quelques lignes nous n’avons pas eu le temps d’en faire plus car nous sommes partis à Paris en cours de semaine et que vous aviez été nombreuses à me demander un retour avant que le Monsieur Cuisine Connect ne soit vendu chez Lidl. 

Le gâteau (Fondant au chocolat) a été fait avec la recette directement dans le robot (cette recette est quasi identique à celle du Thermomix) et le Rougail à lui était fait avec une recette Thermomix (car vous aviez été plusieurs à me dire qu’il s’agissait des mêmes recettes), ce repas n’étant pas proposé par le robot.

Pour la recette du gâteau, aucune surprise, tout était bon, semblable à la recette que nous avons l’habitude de faire.

Pour le Rougail en revanche.. Je ne peux que constater que les indications du Thermomix (donc utilisation du mode avancé) ne donnent pas une pleine satisfaction. Il nous a fallu relancer plusieurs fois certaines étapes, parfois augmenter la cadence du robot, allonger les durées  de cuisson. Jusqu’à être obligé de doubler le temps de cuisson du riz..

 

En résumé :

 

Il est extraordinairement facile à utiliser ! La navigation est fluide.

Le grand écran tactile est un atout de taille par rapport aux autres robots

Sa très grande cuve est un atout non négligeable pour les grandes familles !

A la différence de son concurrent, le Monsieur Cuisine Connect affiche les informations nutritionnelles de ses recettes

Il manque cruellement de recettes dès lors que l’on souhaite faire des repas qui sortent de l’ordinaire.

Ses finitions sont tout à fait convenable mais nous sommes encore loin d’un Thermomix.

Son encombrement est à prendre en considération si vous n’avez pas énormément de place dans votre cuisine.

 

En conclusion :

 

Pour finir avec cet article, aurions-nous acheté ce Monsieur Cuisine Connect ? La réponse est non.

L’aurions nous acheté si nous n’avions pas de Thermomix ? Evidemment que oui !

Ce robot, présenté comme le Thermomix-Killer est une réussite, on peut même dire qu’il déchire sa mère !

On peut aussi dire que ce genre de robot qui devrait être présent dans chaque foyer (bon, il à quand même un coût que tout le monde ne peut se permettre)

Devez-vous vous ruer dessus ? Si vous le pouvez, oui ! Sans la moindre hésitation !

Nous concernant, nous sommes sur le point de revendre notre Thermomix pour utiliser le combo Magimix Cook Expert Premium XL / Monsieur Cuisine Connect

 

PS : Je précise parce que cela me semble utile, que Lidl ne m’a pas demandé de vous faire cet article, que je ne suis pas sponsorisé ni même rémunéré pour ceci. Cet article reflète uniquement mon point de vue. 

 

Et vous, avez-vous un robot de cuisine ? L’utilisez-vous au quotidien ? Lequel avez-vous choisi ? 

Tags
Show More

Daddy Poule

Allan, 31 ans 🤪 🐥 Je suis l'heureux papa de 4 enfants ! 👧🏼 Chelsea, 11 ans. 👦🏼 Marc, 9 ans. 👦🏼 Nayan, 2 ans. 👧🏼 Neïla, 3 mois 💍 Marié à Elodie depuis maintenant 3 ans ❤️ 💌 Collab : contact@lapoulefactory.fr

Related Articles

3 Comments

  1. Jai le monsieur cuisine connect depuis quelsues mois et jen suis ravie.
    Neanmoins je suis daccord avec toi face au thermomix il fait un peu cheap… mais si on ne la jamais eu cest top !
    Pour ma part il netait pas envisageable de payer un robot au meme prix que mon salaire meme avec un pret cetait psychlogique… puus nous sommes 5 et pour ca le lidl a tout compris.
    Merci pour ton article
    👌🏻😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close